NOS SAUVETAGES

IMG_4445
PHOTO 2
PHOTO 5
perle4

NOTRE COUP DE COEUR DU MOIS  : PERLE PERLE a rejoint les animaux en sauvetage de l’association après avoir été signalée par un bénévole. Petite chatte mal née, seule rescapée de sa fratrie, trouvant refuge et vivant dans un trou sous un immeuble HLM, mettant bas chaque année des portées condamnées par leur environnement. Vivant grâce à la générosité d’un monsieur qui la nourrissait en bas de chez lui. Mais son gardien s’en est allé. Sans personne pour la nourrir et la surveiller, elle est restée livrée à la cruauté des gamins du quartier, servant de jouet aux chiens. Elle a été brûlée sur le dos (une allumette flambée jetée sur elle) et aux pattes, et a dépéri sous les regards cruellement indifférents des habitants de l’immeuble. Et puis voilà : son destin en la personne bénévole de l’association qui l’a trouvée et sortie de son enfer lui a permis de guérir. Elle avait gardé son envie de vivre. L’association l’a confiée à une famille d’accueil. Perle a été soignée et remise sur pied pendant de longs mois, puis stérilisée.
Petit à petit, Perle est redevenue une petite beauté et a repris des forces.
Une adoptante a eu un coup de coeur pour cette petite rescapée et a décidé de lui ouvrir son coeur et son foyer. Malheureusement sa mauvaise étoile l’a rattrapée : Perle a péri dans l’incendie qui a ravagé l’appartement de son adoptante quelques mois après son adoption.
Pas de mots pour exprimer notre tristesse…. Tu resteras toujours dans nos coeurs, petit ange.     ADOPTIONS
L’association est tous les jours confrontée à la souffrance animale.
Beaucoup de petites misères comme PERLE sont prises en charge, soignées, choyées.
Tous nos rescapés sont plein de reconnaissance.
Ce sont des animaux qui ne demandent qu’à aimer et être aimés.
Et ils deviennent les plus câlins des compagnons !  

ETRE FAMILLE D’ACCUEIL :
Nous en profitons pour rappeler que l’association a grand besoin  de familles d’accueil (FA) pour faire des sauvetages. Pourquoi pas vous ?
Si vous aimez les animaux mais que vous ne pouvez pas vous engager sur le long terme, devenez famille d’accueil pour chats, chatons, chiens, rongeurs.
Nous définissons ensemble les animaux que vous pouvez accueillir ou non, le temps de leur trouver une famille adoptante.
L’animal peut rester chez vous de quelques semaines à quelques mois.
Vous leur offrez un foyer, de l’amour.
L’association prend en charge les frais vétérinaires.

Laisser un commentaire